Il dessine depuis l’âge de quatre ans. Après avoir suivi les cours à l’école des Beaux-arts de Clermont pendant six ans, il apprend à perfectionner son style.
C’est dans le monde de l’histoire et de l’art, le milieu de la création, l’enthousiasme que Nabil évolue.
Issue d’une famille franco-marocaine, venue de l’Atlas, c’est sur ces terres que ses premières inspirations naissent.
« Je suis un homme du désert, captivé, captif des couleurs et des cassures. Je maintiens ma vie dans ma peinture, je revis mon pays, je reforge le temps. Quelquefois je fais des tableaux aussi clairs que le ciel, mais si je vais mal, le tableau s’accroche à moi et m’assombrit. Vous devez me prendre pour un fou. Je suis un philosophe. Un peintre-philosophe. »
L’œuvre, haut en couleur, est un engagement quasi-vital qui se déploie avec tendresse et poésie. Des scènes de village, des paysages brûlés de soleil. Une fierté aussi à se nommer peintre. Se vouloir, se décider en dessinant, se chercher un lieu pour s’exprimer, et partager.
« Je suis comme Geppetto qui a façonné son œuvre Pinocchio, je prends mon temps. Je fais des repères au crayon et je peins ensuite à l’huile ou au pastel »
La peinture est là, encore fraîche, libre, excessive, généreuse, explosive, d’une extrême prolixité pour ce pays originel tant aimé.
« Je bricole, je cherche comment ça fonctionne, je vais du pastel à l’huile, j’essaie de réinventer le monde, et puis je réussis… L’amour des couleurs me traverse. Dans un tableau, il n’y a pas de fin. Ce que je vois dans mon esprit est sans limite. Peindre me donne une force incroyable car cela allie le réel et l’esprit. J’ai du mal à me séparer de mes tableaux. Ils sont peints dans un endroit de mon cœur. Si cet endroit existe, il faut l’appeler couleur… »
Magnétiseur
Je suis magnétiseur depuis plus de 6 ans, j’ai évolué jusqu’à contrôler l’énergie pour en faire une force, qui booste l’esprit et le corps et cela peut durer des jours, des semaines, des années voir à vie. Vous n’en tirez que du positif à 100%💯!
Je le recommande pour les sportifs de haut niveau.